Bureau des guides et accompagnateurs de la Mure

Idées d'activités Laisser un commentaire

ALTALIKA Bureau des guides et accompagnateurs de la Mure.

Pour les sorties en montagne dans le Valjouffrey, il vaut mieux faire appel aux services d’un guide ou d’un accompagnateur qualifié et diplômé.

Pour notre secteur, le bureau des guides de la Mure Altalika est le plus proche : www.altalika.fr De tout temps les murois (habitants de la Mure) ont fréquenté les hauts sommets du Valjouffrey, ils y ont même ouvert de nouvelles voies d’escalade. L’une d’entre elle s’appelle d’ailleurs l’arête des murois, il sagit de la très belle arête sud de la pointe du Vallonnet au dessus du refuge de Font Turbat. belle course de rocher AD à une heure de marche du refuge. Dans tous les cas la montagne est dangereuse et chacun la pratique en fonction de son niveau technique sous sa propre responsabilité.

Notre première cliente de l’année a passé le réveillon aux Épilobes puis s’en est allée randonner à ski à Font Turbat chercher le soleil au-dessus de la mer de nuages, sur les pentes sud des Lauvets, juste en dessus du refuge vers 2400 mètres. Le lendemain, malgré un enneigement déficitaire, elle enchaînait le col des Marmes (2300 mètres) et retrouvait le soleil au dessus des brouillards. Bravo à cette randonneuse solitaire qui a effectué ces deux belles classiques de ski de rando à la journée, au départ des Épilobes. Souhaitons que la neige soit au rendez vous du printemps à venir pour les passionnés du ski alpinisme. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.