La restauration aux Épilobes

Cuisine Laisser un commentaire

Ce qu’il y a de bien aux Épilobes, c’est que, depuis le balcon ou la fenêtre de votre chambre, vous pouvez regarder pousser les légumes que vous allez consommer !

Le jardin est en pleine croissance en ce printemps tardif. Vous attendent aux menus de cet été : Haricots verts, carottes, pommes de terres nouvelles, petits pois, salade, panais, navets etc… le tout accompagné de verdures telles que grandes consoudes, oseilles, chénopodes (épinards sauvages), rhubarbe pour les desserts…et les plantes aromatiques ou médicinales, sauge, thym, livèche, estragon, menthe poivrée.

Tout cela sous vos yeux dans un potager sans engrais autre que le compost de l’année dernière, ni herbicide ni pesticide autre qu’un peu de purin d’ortie épandu à l’automne dernier. Bien sûr il y a de la concurrence, taupes et limaces se partageront le festin avec vous.

Toutes ces bonnes plantes accompagneront truites et saumons de fontaines de la pisciculture de Valbonnais (à 20 kms) ainsi que des viandes de la vallée, veaux et agneaux du village (élevage Puissant Marie et Michel au Désert).

Pour les végétariens, riz, pâtes, huile d’olive, lait,viennent de magasins bio, ou des coopératives locales, farine du moulin de Lalley dans le Trièves, pain de la ferme de Sainte Luce à Parquetout, œufs du Valgaudemar voisin, fromage de la fromagerie Puissant au Désert. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.