Le local technique

Herbaliste, Maison Laisser un commentaire

Les travaux du local technique ont commencé à la mi-octobre. Profitant d’un temps exceptionnellement clément, les travaux de fondations et les premiers murets en pierres de taille ont été réalisés. Las, la météo de ce début novembre vient de tout interrompre. Nos derniers hôtes du Weekend de Toussaint ont largement profité des derniers beaux jours et des beaux feux de l’automne (voir note précédente).

Aujourd’hui il neige à 2400 mètres d’altitude et les cascades regorgent d’eau écumeuse ou boueuse. Elles débordent sur la route et dans leur furie éparpillent bois et cailloux dans les champs et par les chemins.

Ci dessous quelques croquis du futur local technique destiné aux semis de printemps, au séchage des cueillettes d’été et aux transformations florales. Martine en sera la chef d’orchestre. Elle a obtenu son attestation « d’herbaliste », elle doit rendre son mémoire en juin 2012 pour le soutenir en novembre 2012.

Nous espérons tous que ce local sera fin prêt pour la saison d’été 2012. À bientôt aux Épilobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.