Nos voisins européens

Hôte Laisser un commentaire

Nos voisins randonneurs, dessinateurs et botanistes de Karlsruhe en Allemagne, nous ont rendu visite pour un séjour de six jours dans les Écrins dont deux aux Épilobes. Venant du refuge des Souffles en Valgaudemar, ils ont été un peu éprouvés par la descente du col de la Vaurze (2500m), qu’ils ont pu contempler à loisir depuis le balcon, une fois les brouillards dissipés.

Le lendemain, bien reposés, ils sont partis aux alentours du village, Martine les a accompagnés pour une sortie botanique. Achillée millefeuille, millepertuis, serpolet, bourrache et autres consoude n’ont plus de secret pour eux. Une baignade à la cascade de la Pisse les a ensuite revigorés. Les soirées ont été rythmées par la guitare de Chris, la qualité des chanteurs d’outre Rhin n’est plus à démontrer et leur présence nous a charmés.

Le lendemain le soleil s’est enfin mis au beau fixe pour les accompagner jusqu’à Valsenestre, lieu de leur prochaine étape, atteinte par le GR de pays.

On les voit ici pique-niquer dans le jardin des Épilobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.