Sève et bourgeons du 10/04 AU 10/05

Stage Un commentaire

L’hiver a joué les prolongations, un soleil généreux nous le fait oublier. Les premiers bourgeons sont bien sûr au rendez vous, frênes Pins Noisetiers n’attendront pas plus longtemps pour bourgeonner. Le bouleau monte en sève, c’est le moment de profiter de ce don de la nature.

Dès que la neige fond, près des sources et des points d’eau le tussilage, ou » pas d’âne » (Tussilago Farfara) pousse ses petites fleurs jaunes sur les tapis d’herbes sèches. Son nom est issu du latin Tussi la « toux ». Depuis l’antiquité, le tussilage est réputé pour ses vertus anti-asthmatiques. Dioscoride, célèbre médecin grec le prescrivait.

Pour la sève de bouleau et/ou la cueillette des bourgeons, les stages ont lieu sur un weekend ou en semaine. Les prix ci dessous inclus l’hébergement et les sorties botaniques autour du village accompagnée par Martine. Elle vous initie au prélèvement de la sève de bouleau. Vous choisissez l’arbre avec elle. A l’issue du stage vous repartez avec une ou deux bouteilles de sève (en fonction de la générosité de l’arbre) et les plantes que vous aurez identifiées et ramasser.

Tarif stage (Chambre partagée) Taxe de séjour incluse/draps et serviettes fournies, sorties accompagnées.

Pour 2 personnes, 1 nuit, en demi-pension et pique nique (dimanche midi) : 220 euros.

Pour 2 personnes, 2 nuits, en demi-pension et pique nique (dimanche midi) : 300 euros.

Pour 1 personne, 1 nuit, 1 repas, 1 pique nique : 110 euros. (90 euros avec votre sac de couchage et votre serviette)

Pour 1 personne et 2 nuits en demi-pension : 180 euros. (160 euros avec votre sac de couchage et votre serviette)

Une réflexion sur “ Sève et bourgeons du 10/04 AU 10/05 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.