Vent du nord

Saisons Laisser un commentaire

Après une chute de neige souvent le vent tourne au nord, la bise comme on dit par ici. Elle se met à souffler sur les crêtes juste en face de la maison et alors… c’est le spectacle permanent. Assis au soleil sur le balcon plein sud, la température devient vite clémente à l’abri du vent, on ne se lasse pas de contempler les tours et les détours de cette bise qui sculpte des corniches de neige sur les arêtes aériennes des Mourres Rouges ou des Scies de Sainte Anne. Magnifique !!! Et si d’aventure vous prenez les jumelles…alors c’est l’apothéose, un son et lumière en live….A bientôt sur le balcon des Épilobes. PS : On envisage la construction d’une terrasse pour se délecter encore mieux du paysage en toute saison.

REPS:Nos clients de ce week-end randonneurs à ski, émérites et avertis sont tous monté à Font Turbat . Deux d’entre eux ont dormis au refuge d’hiver. Ils avaient pour projet de réaliser le tour du pic d’Olan à ski par la brèche éponyme, le col des Sellettes le pas de l’Olan et le col de la Vaurze. malheureusement la météo leur a été peu favorable, neige et brouillard, la prudence les a poussé à renoncer à cette randonnée de ski alpinisme. Ce n’est que partie remise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.