Work in progress/Travaux en cours

Maison Laisser un commentaire

Enfin, le local technique prend forme, après les travaux de fondations et de génie civil réalisés à l’automne, notre serre laboratoire sera t-elle prête pour la saison d’été ? On l’espère. Stéphane et François, de la scoop Cabestan, sont efficaces. Malgré les difficultés d’accès au chantier ils ont, en trois jours, réalisé l’ossature en bois de douglas. C’est du bel ouvrage. La construction d’une surface de 16 m2, adossée à la maison, sera entièrement isolée avec de la laine de cellulose/chanvre, les parties vitrées seront en double vitrage. Ci dessous l’avis que l’architecte conseil consulté pour l’autorisation de travaux.

Avis de l’architecte conseil du 18/02/2011 : « Projet de construction d’une véranda en bois en rez de jardin avec un toit qui sert de terrasse à l’étage. Ce projet astucieux permet de répondre à deux usages différents et nécessaires aux propriétaires, et il le fait de manière harmonieuse et simple. Cette construction en bois anime la façade existante très minérale de la maison, et vient parfaitement faire le lien entre le jardin et l’habitation. Par le choix de ses matériaux, par son orientation, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une construction HQE. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.